Un terroir d'exception, un savoir-faire, un vin pour lequel on revient...

˝Vous transmettre le plaisir que nous avons lorsque nous cultivons nos terres”

Nos Vignes

Les raisins sont issus d’une agriculture raisonnée, qui respecte au maximum les sols et les ceps de vignes. La moyenne d’âge de nos vignes est élevée : autour de 50 ans.

Nos blancs

Pour les vins blancs, les sols argilo-calcaire, donnent des raisins et des vins ayant beaucoup de typicité, avec cependant des nuances liées aux terroirs et aux millésimes.

les 3 appellations, issues du cépage Chardonnay :

Mâcon

Elle est la plus importante de la région Mâconnaise puisqu’elle s’étend dans un triangle Tournus-Cluny-Mâcon. Notre Mâcon se situe sur la commune de Solutré-Pouilly, pouvant ainsi prétendre à l’appellation MACON SOLUTRE-POUILLY. C’est un des rares Mâcon situé en haut de coteaux, au-dessus des Pouilly-Fuissé.

Saint-Véran

Elle se situe au sud de la Bourgogne, dans le vignoble du Mâconnais. Créée par décret le 6 janvier 1971, elle s’étend sur les communes de Saint-Vérand, Chânes, Chasselas, Leynes, Prissé, Solutré-Pouilly et Davayé. Notre Saint-Véran est produit exclusivement sur la commune de Davayé.

Pouilly-fuissé

Elle se situe dans le vignoble du Mâconnais, au sud de la Bourgogne. Créée par décret du 11 septembre 1936, l’appellation s’étend sur 4 communes : Vergisson, Solutré-Pouilly, Fuissé et Chaintré. Les vignes sont sur des coteaux leur offrant une exposition idéale pour des grands vins. Le vignoble du Pouilly-Fuissé est très morcelé. Nous possédons une trentaine de parcelles permettant d’offrir des cuvées d’assemblage ainsi que des cuvées parcellaires.

Nos rouges

Nos cuvées de rouge, sont issues du cépage Gamay et produits sur des terrains plus sablonneux .

les 4 appellations, issues du cépage Gamay :

Mâcon

Elle est la plus importante de la région Mâconnaise puisqu’elle s’étend dans un triangle Tournus-Cluny-Mâcon. Notre Mâcon-Davayé, fait partie des rares rouges produits sur la commune de Davayé. Cette commune avait autrefois une importante production de rouge, mais elle entama une reconversion en blanc depuis 1971 avec l’avènement du Saint-Véran.

Chénas

Elle peut être produite sur la commune de Chénas et de La Chapelle-de-Guinchay. L’aire de production est la plus petite des appellations du Beaujolais. Notre Chénas vient d’une unique parcelle sur la commune de La Chapelle-de-Guinchay.

Moulin à vent

Elle se situe sur la commune de Romanèche-Thorins et de Chénas ; C’est le seul cru du Beaujolais qui n’a pas le nom d’un village. Notre Moulin à Vent provient d’une seule parcelle.

Beaujolais

Elle est très vaste, produite dans le département du Rhône et dans quelques communes de la Saône et Loire. Notre Beaujolais provient d’une vigne centenaire.

Le crémant de Bourgogne

Il se fait à partir de raisins blancs, 100% chardonnay, ensuite élaborés selon la méthode traditionnelle.